• Collectionneurs & collectionneurs d'automobiles!

    Collectionneurs & collectionneurs!

    Collectionneurs & collectionneurs!

    Collectionneurs & collectionneurs!

     

     - Renault 4cv Sport de 1956.

     

    -  COUP DE GUEULE !!

    - Il y a bien des collectionneurs d'automobiles et les "autres" collectionneurs d'automobiles!!

    - Je m'explique, il existe des collectionneurs qui entretiennent, bichonnent leurs autos et les font rouler! Que l'on possède un véhicule de collection ou 10, le but c'est de les sortir dans des expositions, concentrations voir des clubs!! Qu'elles continuent à vivre dans des mains de passionnés même sans parler de Ferrari ou autre Porsche! Une auto populaire c'est tout aussi beau!

    - Et vous avez les "autres" collectionneurs qui possèdent et entassent des véhicules à restaurer voire en bon état! Je connais personnellement un gars de 65 ans environ qui "possède" mais ne fait pas rouler, voici la liste des véhicules en question:

    - Jeep Willys de 1944, MG B de 1970, Renault 4cv "Ferlec" de 1957, Citroen traction 15/6 de 1949, Simca Aronde P60 de 1960, Citroen 2cv de 1962, Chevrolet Corvette Sting-Ray de 1974, Citroen Torpédo de 1931, Citroen Méhari de 1983, Simca 1100 de 1978, Renault 17 TS de 1977 et pour finir une Simca Chambord de 1956! 

    - Hormis les deux dernières (la Renault 17 TS et la Simca Chambord) offertes à son fils aîné, les autres rouillent sous des bâches en tissu qui ne servent à rien avec les pneus à plat ou les loirs ou martres en profitent pour y faire leur besoin!! Le tout dans un ancien atelier qui se délabre d'année en année! Triste spectacle! Comment on peut laisser pourrir "ses" propres autos!

    - Et ma mère en retraite a copié le gars du dessus qui est tout simplement son ancien employeur en retraite lui aussi d'ailleurs. Il y a 15 ans maintenant elle s'est acheté cette belle Renault 4cv (ci-dessus en photos) bavant dessus je l'ai conduit quelques années puis je lui avais proposé d'en prendre soin (conduite, entretien, etc...) voire la reprendre! Sous prétexte d'un mal de dos elle ne la conduisait plus et vu que maintenant nous sommes fâché pour d'autres raisons et celle-ci aussi, la pauvre 4cv "pourri" dans son garage elle aussi sous une bâche! A l'heure ou j'écris ces lignes elle n'a pas roulé depuis près de 5 ans, misère!! L'huile dans le fond du carter, les freins serrés, la rouille au niveau des bas de caisse, etc...

    - Quel gâchis!! Même en famille des fois, bref! Alors que des personnes vraiment passionnées n'en n'auront même pas une!

    - C'est le monde à l'envers dans lequel on vit! C'est comme ça mais c'est triste pour des passionnés comme moi... frown

    @+


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :