• Photos "vintage"

    - Photos de garages anciens ou fermés (des années 60, 70 et 1980).

    - Photos "vintage" de mes vieilles plaques émaillées de garage.

    - Photos diverses de notre patrimoine routier.

    - Photos de véhicules militaires (2ème guerre).

    - Photos cartes postales de vieux garage.

    - Photos de véhicules divers.

    - Photos de dioramas.

  • Les auto-écoles avant c'était ça! 

    - Les auto-écoles durant les années 50/60 (Simca Aronde et Renault 4cv). Mes parents ont passé leur permis là dedans!

     

    Les auto-écoles avant c'était ça! 

    - Renault 5 auto-école durant les années 70/80. J'ai une tante qui avait appris là dessus! Elle l'a eu tard mais elle l'avait eu!

     

    Les auto-écoles avant c'était ça! 

    - Puis enfin des Peugeot 205 auto-école durant les années 90.

     

    - C'est là dessus que j'ai appris, conduit avec ma première voiture (une Peugeot 205) et devenu moniteur auto-école à mon tour (avec encore une Peugeot 205)! Permis en 1991 et moniteur en 1997 avant de devenir sapeur-pompier!

    - Un métier très intéressant, en plus tout le monde passe par là! Par contre le concours d'inspecteur des permis ne me motivait pas du tout! j'ai préféré m'orienter sur la profession de pompier! C'est tellement indispensable, le permis c'est la liberté d'aller à son boulot ou de partir avec les copains ou encore partir en vacance en famille!

    @+

     


    votre commentaire
  •  

    Fiat 124 Spider 1800 Cab 1976/77 et Ford Mustang Cab 1966/67.

    Fiat 124 Spider 1800 Cab 1976/77 et Ford Mustang Cab 1966/67.

    Fiat 124 Spider 1800 Cab 1976/77 et Ford Mustang Cab 1966/67.

     

     

     Photos "lesAnciennes.com"

     

    Corvette Sting-ray C2 Cab 1964 et Ford Mustang Cab 1966/67.

    Corvette Sting-ray C2 Cab 1964 et Ford Mustang Cab 1966/67.

    Corvette Sting-ray C2 Cab 1964 et Ford Mustang Cab 1966/67.

    - Photos Printerest et MV.

    - Mustang Cab 1966/67 intérieurs rouge/noir.

     

    - Autres modèles qui m'intéressent en collection, ces Américaines des années 60'! Dans le même esprit que l'MGB mais avec 4 places! Les modèles en photos coûte 66000 Euros pour la Corvette et 50000 Euros pour les Mustang. C'était un petit clin d'œil à ces modèles que j'aime! 50000 Euros...les prix ont explosé! En 2005 une Mustang coûtait 20000 Euros! C'était avant!!

    - Ne jamais se précipiter!! Je me donne 3 ou 4 ans avant de ma relancer dans la voiture de collection, c'est un investissement! Une Américaine cabriolet pourquoi pas mais je privilégierai un modèle Fiat 124 restauré afin de ne plus avoir d'ennuis!!

     

    -  POA Vidéo = Fiat Spider 124/ 1978. Valeur 15000 Euros.

     

     

    - Une Mustang Cab de 1967 présenté par GT-Vintage vidéo.

    - 50000 Euros mais avec des garanties et refaite à neuf!


    votre commentaire
  • FIAT 124 SPIDER 2000 SPORT 1982.

    FIAT 124 SPIDER 2000 SPORT 1982.

    FIAT 124 SPIDER 2000 SPORT 1982.

    FIAT 124 SPIDER 2000 SPORT 1982.

    FIAT 124 SPIDER 2000 SPORT 1982.

     

    - Photos "lesAnciennes.com"

    Fiat 124 Spider Sport : le dernier de cette génération.
    Moteur 2000 Cm3 Boite manuelle 5 vitesses développant 105 ch.

    Blanc Capote Bordeaux, Intérieur Bordeaux.
    Equipé des jantes alu et d'une roue de secours.

     

    - Autre modèle qui m'intéresse en collection, c'est cette petite Italienne des années 80'! Dans le même esprit que l'MGB mais avec un gain de puissance en plus...105CV au lieu de 94 CV pour l'MGB et un moteur de 1995CM3 au lieu de 1800CM3 pour l'MGB! Et surtout 4 places! 2 places je trouve ça dommage pour un coupé comme l'MGB! Et enfin concernant les modèles US la Fiat US est mieux "finie" que l'MGB US! Pourquoi pas je verrais bien, le modèle en photos coûte 19900 Euros. Pas cher par rapport à certaines de ses congénères qui atteignent rapidement 25000 Euros dans le même état!

     


    votre commentaire
  • - Toutes ces épaves qui ont eu leur temps...puis finissent à l'abandon.

    - Chanson by Gary Jules= "Mad World". 

     

    - Renault 4cv entre autres= J'en ai possédé une.

    -Et aussi:

     

    - Estafette Renault= Je connaissais un menuisier qui en possédait une!

     

    - Berliet= Je connaissais un François, ami de ma mère qui en avait un et il l'a toujours!

     

    - Belphégor Citroën= Beaucoup de caserne de pompiers en possédaient!

     

    - L'intérieur du Belphégor= Conduire ça c'était quelque chose!!

     

    - Car Saviem et en haut une Ford Taunus= Je prenais ce type de car pour partir en centre de vacances.

     

    - Ford Taunus= Un voisin dans ma rue en 1983 avait la même!!

     

    - S'agit-il d'une vieille Renault ou d'une Delage?? Je vois mal le logo de la marque? Dommage.

     

    - Un type H Citroën= En 1979 le boulanger à Auxon (10) passait tous les jours, le sien était peint en gris. 

     

    - Et pour finir une bonne vieille Renault 12= Mes parents avaient une "R12 TS" de la même couleur!!

    - A l'heure ou j'effectue cet article plus rien n'existe de cette casse, c'était en 2013, déjà lors de leur reportage, les auteurs indiquaient que ce lieu était en train de disparaître!! Quel dommage! Je suis sûr qu'il y avait des véhicules à sauver même une poignée et aussi des accessoires...je pense à des plaques, des bidons d'huile, des calandres, etc...

    - Des plaques d'immatriculation "10"= Je suis Aubois de naissance et j'ai vu tous ces types de véhicules rouler quand j'étais môme! Nostalgie d'un monde révolu...changement d'époque...J'aurais pu découvrir ce lieu moi même puisque j'ai habité Troyes et Vauchassis durant de nombreuses années! Il existe encore des lieux comme celui-ci mais ils deviennent rares!!

    -Photos de bxman et Tatraplan= Bravo à eux deux.

    - Merci à ces deux auteurs d'avoir immortalisé tous ces véhicules sur leurs pellicules!!

    @+


    votre commentaire
  • Vieux Renault Galion Total.

    - Renault Galion Total de type R2086 ou 2087.

    - Appelé R2060 1000KG construit après 1945 rebaptisé Goélette ou Galion vers 1958. Suivant le tonnage du véhicule on disait Goélette ou Galion je me souviens. Puis remplacés par les Saviem SG2/SG3/SG4 fin des années 50. 

     - J'ai connu mais pas conduit ces véhicules en fin de vie transportant du bois ou de la ferraille quand j'avais une dizaine d'années. Comme les énormes Berliet avec leur gros volant imposants vus de l'extérieur! Je me souviens encore du bruit que faisait le moteur essence! Et de leur état fatigué...la plupart avaient déjà + de 30 ans fin des années 80.

     

    Renault Galion Total & type H Citroën!

    - Citroën HY.

    - Même chose que le Renault Galion, véhicule apparu après guerre vers 1948 jusqu'aux années 80. J'ai connu mais pas conduit, je n'ai pas eu l'occasion, chez les sapeurs-pompiers j'ai déjà vu de vieux type H en VTU (Véhicule Tout Utilisation).

    - J'ai plus le souvenir quand j'étais môme du boulanger qui avait exactement le même! Il arrivait avec son klaxon "de boulanger" justement...et l'odeur des croissants et du pain quand il ouvrait la porte coulissante! Auxon (10).

     

    Renault Galion Total/ Citroën HY/ Saviem SG2= Souvenirs!

    - Saviem type SG2 VTU sapeurs-pompiers de quelle commune? Le même que j'ai conduit!

    - Bien après les Citroën HY, véhicules arrivés fin des années 50, j'ai connu et conduit ce type de petit camion quand j'étais paysagiste et sapeur-pompier volontaire durant les années 90! Ils étaient très maniables! En tant que paysagiste c'était un SG2 benne et au SDIS (sapeurs-pompiers) c'était un SG2 tôlé de type VTU (Véhicule Toute Utilisation).

     

    - Que de souvenirs! @+


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique