•  

     

     

     

    L'MGB restaurée chez ODS Gennevilliers en mars 2021. (1)

    L'MGB restaurée chez ODS Gennevilliers en mars 2021. (1)

    L'MGB restaurée chez ODS Gennevilliers en mars 2021. (1)

    L'MGB restaurée chez ODS Gennevilliers en mars 2021. (1)

    L'MGB restaurée chez ODS Gennevilliers en mars 2021. (1)

    - Photos personnelles de l'intérieur du garage avec entre autres, une Corvette C1, une MGA Racing, une 308 GTS dans l'atelier de peinture, cette 308 développe + de 250CV et pour finir une Masérati Ghibli avec ses 4 carburateurs double corps en cours de restauration qui développent 270CV; une fusée dans les années 70'! Très beaux véhicules! ^^

    - Ce garage est spécialiste dans la restauration de véhicules anciens et prestigieux. Sur un atelier de 1000M2 et un espace de 3000M2 les 14 professionnels "opèrent", c'est le mot, sur des véhicules sortant de l'ordinaire! La direction vous reçoit pour le projet de restauration...sont à l'écoute...concernant votre demande. Mécanique, carrosserie, habitacle, etc...

    - Notre MGB est passée par là! toutes les voitures sont bichonnées durant leur restauration!

    - NB= Ces photos sont personnelles, j'ai dû demander l'autorisation du garage!

    @+

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    L'MGB restaurée chez ODS Gennevilliers en mars 2021. (3)

    L'MGB restaurée chez ODS Gennevilliers en mars 2021. (2)

    L'MGB restaurée chez ODS Gennevilliers en mars 2021. (3)

    - Autres photos du genre de véhicules que le garage "bichonne"! Une Testarossa qui se fait une beauté de l'intérieur! Puis ensuite une Jaguar Type E...en restauration complète...notamment tout l'intérieur (habitacle, tableau de bord, etc...) puis dans le fond j'ai aperçu une Dino...vous savez celle d'amicalement vôtre! Et enfin sur un pont on aperçoit une 944 Turbo!

     

    L'MGB restaurée chez ODS Gennevilliers en mars 2021. (2)

    - Le moteur 1800 neuf de l'MGB.

     

    L'MGB restaurée chez ODS Gennevilliers en mars 2021. (2)

    - L'MGB qui fait une pause sur l'autoroute A5.

     

    L'MGB restaurée chez ODS Gennevilliers en mars 2021. (2)

    - Et enfin la voiture de retour à la maison!

     

    - Enfin le plaisir de rouler en ancienne est revenu! Les pannes se succèdent et au bout d'un moment il ne faut pas nier l'évidence! Elle avait besoin de cette restauration moteur! on n'avait pas le choix! Le diagnostic du garage était "ferme", changer le bloc moteur...et en effet celui-ci après démontage...présentait des signes de vieillesse avancée, avec des pièces moteur plus que fatiguées! La voiture tournait sur trois pattes...un cylindre avec sa soupape étaient complètement mort!

    - Comment on a pu rouler avec un moteur flingué de la sorte! Bref c'est de l'histoire ancienne! Tout ce qui était mort ils l'ont changé...entre autres...le volant moteur, l'embrayage, les joints, certaines durites, etc... La voiture est méconnaissable! J'y vais doucement car celle-ci est en rodage à l'heure ou j'écris ce message! Le moteur a 0KM, enfin plus maintenant puisque j'ai pu enfin rouler sans la crainte de tomber en rade! Résultat on y laisse un sacré "billet" mais enfin on va passer aux balades!

     

    - NB= Ces photos sont personnelles, j'ai dû demander une autorisation du garage!

    @+

                                                  

      

     


    votre commentaire
  • - Lamborghini Murcielago = L'impossible acquisition! D'un design très futuriste! 

     

    - Un peu de guitare électrique avec les Power Station!!


    votre commentaire
  •  

    - Dernier accessoire rajouté sur l'auto durant l'été 2019, cette valise des années 1960/1970!

     

     

    MGB= Améliorations et réparations en cours.

    MGB= Améliorations et réparations en cours.

     

    - L'ancien moteur de 1800CM3 de 94CV. 

     

    Restauration moteur et habitacle: 

    PHASE I

    - 1ère réparation, au garage ou est entretenue l'auto, ils ont changé le faisceau électrique (avant c'était un vrai sapin de Noël) et la 2ème réparation, un renvoi d'angle de boîte qui était tombé dans la cour! Fait en mars 2019. On va dire de l'usure...mais la vanne de chauffage s'est mis à fuir...rien de grave mais cette fuite devenait de plus en plus importante!

    PHASE II

    - L'auto a fait l'objet d'une réparation moteur (le 28/04/20), en raison de cette vanne de chauffage qui fuyait (une vraie saloperie) et placée juste au dessus de la tête d'allumage! Défaut de l'MG B entre autres! Celle-ci a été tout simplement supprimée. L'allumage d'origine a été changé par un électronique...pour un meilleur démarrage à froid!

    PHASE III

    - L'auto est parti en restauration moteur (début janvier 2021). Cette fois-ci c'était la tuile...le joint de culasse à changer ainsi qu'une soupape HS! L'MGB les a additionné les problèmes! J'ai trouvé le garage, en région Parisienne, un spécialiste des véhicules de collection notamment des Anglaises (ODS Garage)! Un échange standard du moteur a été effectué ainsi que la réfection de tous les éléments mécaniques!! Le moteur n'avait jamais fait l'objet d'une restauration. 

    PHASE IV

    - Après la restauration du moteur j'ai changé l'horreur de moquette marron foncé sur le tunnel de boîte devant le radiocassette! J'ai pensé à du noir (mon tableau de bord est noir). Je l'ai réalisé moi même en récupérant un morceau de moquette noire. L'MGB est prête pour de nouvelles aventures dans les bouchons de Joigny ou autres concentrations autos!

     

     

     

     

     

     

    - Vidéo par "POA" de Renaud Roubaudi.

    - Présentation d'une MGB USA de 1972 avec essai au volant.

    - Bon visionnage! ^^

     

     

     

     

     

    votre commentaire
  • Vacances rétro des années 60!! 

    - Circuler dans Paris ou en région Parisienne, c'était ça. Ca devait cartonner assez souvent sans parler d'accidents mortels!

     

     

    - Par INA Paris Vintage. Circulation dans Paris.

     

    - Vidéo par L.Ley montrant bien la circulation anarchique dans Paris sous forme musicale!

     

    - Vidéo par "The Beatles".

     

    - C'était ça la circulation dans Paris dans les années 60, la préhistoire! Quelle époque! L'automobile à son apogée, les véhicules populaires (Renault 4cv, Simca Aronde P60, Traction, etc...) et tout le monde faisait à sa guise: Dépassements dangereux, chargements abusifs et bien d'autres choses! L'insouciance! Et l'insécurité aussi! Mais c'était l'époque...et quelle époque...

    @+

     


    votre commentaire