• Les auto-écoles avant c'était ça!

    Les auto-écoles avant c'était ça! 

    - Les auto-écoles durant les années 50/60 (Simca Aronde et Renault 4cv). Mes parents ont passé leur permis là dedans!

     

    Les auto-écoles avant c'était ça! 

    - Renault 5 auto-école durant les années 70/80. J'ai une tante qui avait appris là dessus! Elle l'a eu tard mais elle l'avait eu!

     

    Les auto-écoles avant c'était ça! 

    - Puis enfin des Peugeot 205 auto-école durant les années 90/2000.

     

    - C'est là dessus que j'ai appris, avec une Peugeot 205 blanche et devenu moniteur auto-école à mon tour (avec encore une Peugeot 205 blanche)! Permis en 1991 (une 205 rouge) et moniteur en 1997 avant de devenir sapeur-pompier!

    - Quand j'étais moniteur on m'appelait "le lapin blanc" en rapport à la couleur blanche des auto-écoles. 

    - Un métier très intéressant, en plus tout le monde passe par là! Par contre le concours d'inspecteur des permis ne me motivait pas du tout! j'ai préféré m'orienter sur la profession de pompier! C'est tellement indispensable, le permis c'est la liberté d'aller à son boulot ou de partir avec les copains ou encore partir en vacance en famille!

     

    - Un petit film sur le sujet= "Le permis de conduire" sorti en 1974, la France des années 70'.

    - Vidéo auteur Cory Mandy. Ce film me rappelle tellement mon enfance!

    @+

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :