• Nos véhicules de collection.

    - Ma femme et moi aimons les véhicules anciens des années 1960/70.

    - J'ai possédé une Renault 4CV de 1956 Sport "en famille" de 2005 à 2015.

    - La voici en quelques photos mais je n'ai pas pu la garder car j'étais qu'en partie le propriétaire!

     

    RENAULT 4CV 1956

    Nos véhicules de collection.

    Nos véhicules de collection.

    - Renault 4CV modèle "sport" de 1956.

     

     

     

     

    Ma femme et moi avons possédé une MG B USA de 1970.

    - Une restauration moteur a été réalisée de janvier à mars 2021.

    - Achat effectué en juin 2018.

    - Vente effectuée en juin 2022. 

     

    MGB * US * 1970 

    Notre MG B de collection. 

    - L'auto en  juin 2018 après l'achat.

     

    Notre MG B. USA de collection.

    - L'auto en mars 2021 après la restauration.

     

    - Nous avons participé avec notre MGB à diverses concentrations auto notamment les fameux bouchons de Joigny (89) qui nous renvoient dans les "trente glorieuses" avec les départs en vacances sur la RN6. Nous avons participé aussi à d'autres expositions de véhicules anciens. Et puis tout simplement des balades le dimanche ou les jours fériés en famille! ^^ 

    - Nous avons VENDU notre MGB, ce véhicule nous a donné beaucoup de plaisir! C'est très sympa à conduire, c'est bas et en Cab on a le vent qui vient vous fouetter les cheveux! L'entretien est facile...MAIS...cette une Anglaise et elles sont connues pour leurs petits caprices...pas chers...mais à faire! Pour nous concernant ce modèle...nous n'avons pas eu de chance!

    Comme décrit dans cette rubrique, le moteur état CUIT! Cela nous a coûté "un bras" CAR ce n'était pas prévu au programme de changer tout ça! Nous n'avons pas eu le choix! Et en effet une fois réparé ça tournait pas mal! La nôtre n'avait pas d'overdrive...je conseille de l'acquérir avec celui-ci pour un peu  pus de puissance! Sinon c'est un Roadster agréable!

    - Nous allons passer à autre chose...une Française de collection...ou une Américaine...voire une Italienne dans le même esprit...facile d'entretien et pas trop coûteuse à l'achat! Le seul souci...c'est de la collection...et les prix flambent de nos jours! Et plus nous attendrons et plus les prix grimperont! Ce sera un Cabriolet...nous verrons bien!!

     

     

     

     

     

    - NOTRE FUTUR PROJET DE VEHICULE DE COLLECTION:

    - Ce sera une Fiat 124 Spider 1800/2000 de 1976 à 78.

    - Nous allons chercher ce joli petit Cab Italien fiable et sain.

    - Voici quelques photos de Fiat 124 US.

     

    FIAT 124 SPIDER 1976/1978

    Nos véhicules de collection.

    Nos véhicules de collection.

     

     - Fiat 124 Spider 1800 de 1976.

    - Et Fiat Spider 2000 de 1979.

    - Je recherche un modèle entre 76 et 78 comme celui-ci, marron de préférence, avec sellerie cuir beige et tous chromes.

    -Les travaux éventuels à prévoir, comme les MGB US, il faudra changer les gros pare-chocs américains et en mettre des Européens à la place. Ceux de l'MGB avaient été changés en arrivant en France. Par contre certains propriétaires de Fiat 124 gardent ces pare-chocs Américains!! Perso s'il n'y aura que ça à changer sur l'auto je le ferai! Même chose que les clignotants en rappel sur la carrosserie (toujours pour la conformité USA) mais encore comme les MGB USA il faut les retirer et refaire en partie la carrosserie. Perso je les avais gardé sur mon MGB. Alors que des pare-chocs se retirent facilement!

    -L'exemplaire en photo DU HAUT a gardé ces affreux pare-chocs. Des chromes auraient donné de la valeur!

    - L'exemplaire DU BAS est beaucoup plus beau car restauré tous chromes!

     

    PROJET A DEFINIR=

    - Il faut trouver la PERLE RARE sans défaut ni rouille!!

     

     

     

     

     

  • L'MGB restaurée chez ODS Gennevilliers en mars 2021. (1)

    L'MGB restaurée chez ODS Gennevilliers en mars 2021. (1)

    L'MGB restaurée chez ODS Gennevilliers en mars 2021. (1)

    L'MGB restaurée chez ODS Gennevilliers en mars 2021. (1)

    L'MGB restaurée chez ODS Gennevilliers en mars 2021. (1)

    L'MGB restaurée chez ODS Gennevilliers en mars 2021. (1)

     

     

    - Voici la restauration proprement dite dans les ateliers du garage ODS, la petite Anglaise est bien entourée! Sur les photos le changement de moteur en cours avec la "chèvre" prête à enlever l'ancien pour le petit nouveau! Très intéressant à voir étape pat étape lors du démontage/remontage. Le chef d'atelier m'a dit que le moteur était rincé, un cylindre était H.S. Voilà les photos parlent d'elles-mêmes! Elle ne méritait que ça franchement et de toutes façons nous n'avions pas le choix!

    - NB= Ces photos sont personnelles, j'ai dû demander l'autorisation du garage!

    @+

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    L'MGB restaurée chez ODS Gennevilliers en mars 2021. (1)

    L'MGB restaurée chez ODS Gennevilliers en mars 2021. (1)

    L'MGB restaurée chez ODS Gennevilliers en mars 2021. (1)

    L'MGB restaurée chez ODS Gennevilliers en mars 2021. (1)

    L'MGB restaurée chez ODS Gennevilliers en mars 2021. (1)

    - Photos personnelles de l'intérieur du garage avec entre autres, une Corvette C1, une MGA Racing, une 308 GTS dans l'atelier de peinture, cette 308 développe + de 250CV et pour finir une Masérati Ghibli avec ses 4 carburateurs double corps en cours de restauration qui développent 270CV; une fusée dans les années 70'! Très beaux véhicules! ^^

    - Ce garage est spécialiste dans la restauration de véhicules anciens et prestigieux. Sur un atelier de 1000M2 et un espace de 3000M2 les 14 professionnels "opèrent", c'est le mot, sur des véhicules sortant de l'ordinaire! La direction vous reçoit pour le projet de restauration...sont à l'écoute...concernant votre demande. Mécanique, carrosserie, habitacle, etc...

    - Notre MGB est passée par là! toutes les voitures sont bichonnées durant leur restauration!

    - NB= Ces photos sont personnelles, j'ai dû demander l'autorisation du garage!

    @+

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    L'MGB restaurée chez ODS Gennevilliers en mars 2021. (3)

    L'MGB restaurée chez ODS Gennevilliers en mars 2021. (2)

    L'MGB restaurée chez ODS Gennevilliers en mars 2021. (3)

    - Autres photos du genre de véhicules que le garage "bichonne"! Une Testarossa qui se fait une beauté de l'intérieur! Puis ensuite une Jaguar Type E...en restauration complète...notamment tout l'intérieur (habitacle, tableau de bord, etc...) puis dans le fond j'ai aperçu une Dino...vous savez celle d'amicalement vôtre! Et enfin sur un pont on aperçoit une 944 Turbo!

     

    L'MGB restaurée chez ODS Gennevilliers en mars 2021. (2)

    - Le moteur 1800 neuf de l'MGB.

     

    L'MGB restaurée chez ODS Gennevilliers en mars 2021. (2)

    - L'MGB qui fait une pause sur l'autoroute A5.

     

    L'MGB restaurée chez ODS Gennevilliers en mars 2021. (2)

    - Et enfin la voiture de retour à la maison!

     

    - Enfin le plaisir de rouler en ancienne est revenu! Les pannes se succèdent et au bout d'un moment il ne faut pas nier l'évidence! Elle avait besoin de cette restauration moteur! on n'avait pas le choix! Le diagnostic du garage était "ferme", changer le bloc moteur...et en effet celui-ci après démontage...présentait des signes de vieillesse avancée, avec des pièces moteur plus que fatiguées! La voiture tournait sur trois pattes...un cylindre avec sa soupape étaient complètement mort!

    - Comment on a pu rouler avec un moteur flingué de la sorte! Bref c'est de l'histoire ancienne! Tout ce qui était mort ils l'ont changé...entre autres...le volant moteur, l'embrayage, les joints, certaines durites, etc... La voiture est méconnaissable! J'y vais doucement car celle-ci est en rodage à l'heure ou j'écris ce message! Le moteur a 0KM, enfin plus maintenant puisque j'ai pu enfin rouler sans la crainte de tomber en rade! Résultat on y laisse un sacré "billet" mais enfin on va passer aux balades!

     

    - NB= Ces photos sont personnelles, j'ai dû demander une autorisation du garage!

    @+

                                                  

      

     


    votre commentaire
  •  

    - Dernier accessoire rajouté sur l'auto durant l'été 2019, cette valise des années 1960/1970!

     

     

    MGB= Améliorations et réparations en cours.

    MGB= Améliorations et réparations en cours.

     

    - L'ancien moteur de 1800CM3 de 94CV. 

     

    Restauration moteur et habitacle: 

    PHASE I

    - 1ère réparation, au garage ou est entretenue l'auto, ils ont changé le faisceau électrique (avant c'était un vrai sapin de Noël) et la 2ème réparation, un renvoi d'angle de boîte qui était tombé dans la cour! Fait en mars 2019. On va dire de l'usure...mais la vanne de chauffage s'est mis à fuir...rien de grave mais cette fuite devenait de plus en plus importante!

    PHASE II

    - L'auto a fait l'objet d'une réparation moteur (le 28/04/20), en raison de cette vanne de chauffage qui fuyait (une vraie saloperie) et placée juste au dessus de la tête d'allumage! Défaut de l'MG B entre autres! Celle-ci a été tout simplement supprimée. L'allumage d'origine a été changé par un électronique...pour un meilleur démarrage à froid!

    PHASE III

    - L'auto est parti en restauration moteur (début janvier 2021). Cette fois-ci c'était la tuile...le joint de culasse à changer ainsi qu'une soupape HS! L'MGB les a additionné les problèmes! J'ai trouvé le garage, en région Parisienne, un spécialiste des véhicules de collection notamment des Anglaises (ODS Garage)! Un échange standard du moteur a été effectué ainsi que la réfection de tous les éléments mécaniques!! Le moteur n'avait jamais fait l'objet d'une restauration. 

    PHASE IV

    - Après la restauration du moteur j'ai changé l'horreur de moquette marron foncé sur le tunnel de boîte devant le radiocassette! J'ai pensé à du noir (mon tableau de bord est noir). Je l'ai réalisé moi même en récupérant un morceau de moquette noire. L'MGB est prête pour de nouvelles aventures dans les bouchons de Joigny ou autres concentrations autos!

     

     

     

     

     

     

    - Vidéo par "POA" de Renaud Roubaudi.

    - Présentation d'une MGB USA de 1972 avec essai au volant.

    - Bon visionnage! ^^

     

     

     

     

     

    votre commentaire
  •  

    Photos de notre MG B!

    Photos de notre MG B!

    Photos de notre MG B!

    - Ce modèle de MGB datant de 1970 et provenant de Floride a des spécificités par rapport aux modèles Européens, notamment les feux de rappels des clignotants sur les côtés de la carrosserie ( beaucoup de modèles venant des USA ont cette particularités, Porsche, Ferrari, etc...), les trois essuies-glaces au lieu de deux habituels et surtout le pare-choc arrière en deux parties typique "USA" faisant place à une plaque américaine! La raison pour laquelle j'aime ce modèle de 1970. Autre "souvenir" des USA, le compteur en Miles...bien penser à reconvertir en KM/H surtout quand on passe devant un radar!

    - Travaux à prévoir suite à l'achat, rien de dramatique au contraire, c'est le jeu de la voiture de collection! Prévoir un entretien suivi bien évidemment! Trois choses à revoir: L'allumage...elle a sûrement les câblages à l'envers? Le changement de la batterie pour optimiser le démarrage à froid et enfin...revoir le faisceau électrique! Rien de méchant! ^^

     

       

    - "Beverly Hills Cop 1" by GLENN FREY.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique